PRTG, la supervision stable et sécurisée
des serveurs Linux

 


  • PRTG assure une supervision sécurisée et approfondie des réseaux tournant sous Linux



  • PRTG vous avertit automatiquement quand les seuils que vous avez définis sont franchis

     

  • PRTG vous permet de garder en permanence un œil sur la structure du réseau, le trafic et les connexions

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

 

PRTG hosted for you

 

 

Rien n'échappe au mécanisme de supervision des réseaux Linux de PRTG

 

En tant qu'entreprise, vous avez besoin d'administrer votre réseau de façon centralisée. Les principaux processus de travail s'exécutent via le réseau interne à l'entreprise, qui peut fonctionner grâce à un serveur Windows ou Linux. La mission de l'administrateur est d'assurer la fluidité du fonctionnement des activités et d'optimiser la productivité des ressources. En cela, un logiciel professionnel de supervision comme PRTG peut devenir un précieux atout.

PRTG est non seulement compatible avec les systèmes Windows, mais aussi avec les réseaux fonctionnant via des serveurs Linux. Avec la surveillance Linux, vous bénéficiez d'une vue d'ensemble sur l'état du système et des appareils, mais aussi d'informations sur l'ampleur du trafic et les potentiels goulots d'étranglement. Le logiciel vous fournit par ailleurs des informations importantes sur les utilisateurs, les connexions et la structure de votre réseau.

Grâce au système de surveillance des serveurs Linux intégré à PRTG, vous pouvez prendre des décisions informées sur le développement futur et l'optimisation de la gestion de votre service. La surveillance Linux vous permet par ailleurs de superviser la quantité d'espace disque restant, de sorte à résoudre rapidement les erreurs mémoire. En outre, PRTG dispose de fonctionnalités de synchronisation des horloges (via NTP).

Avec PRTG, les administrateurs ont une vue d'ensemble de leurs réseaux Linux, les employés bénéficient d'un environnement de travail stable et les managers disposent de chiffres auxquels ils peuvent se fier. Améliorez les performances de votre réseau et réglez les problèmes avant même qu'ils ne se produisent.

Grâce à PRTG, tout le monde peut travailler en toute sérénité.

 

Voici comment fonctionne la surveillance Linux avec PRTG

PRTG utilise des capteurs spécialement conçus pour Linux et Unix pour superviser les systèmes Linux sans avoir à installer ou modifier quoi que ce soit sur l'appareil cible. La supervision des systèmes d'exploitation Linux se fait par le biais des protocoles SNMP et SSH, tandis que les serveurs Linux sont surveillés à l'aide des protocoles WBEM et SSH. Avec SSH, les données sont transmises via une connexion sécurisée afin de garantir l'intégrité des informations sensibles durant la phase de transmission des données de surveillance.

PRTG vous permet de définir vos propres seuils d'alerte. Ces valeurs sont le point de référence à partir duquel vous êtes informé si l'usage de RAM atteint un pic sur un ou plusieurs serveurs. Ces informations revêtent une importance particulière pour les serveurs d'applications et de terminaux qui sont pris d'assaut par un grand nombre d'utilisateurs. Même les applications basiques comme les logiciels de traitement de texte ou les tableurs peuvent consommer une telle quantité de mémoire système que les performances système s'en trouvent handicapées. PRTG vous avertit avant que des goulots d'étranglement de la mémoire ne se forment, ce qui permet à votre réseau de vous offrir des performances optimales au long cours.

Le mécanisme de surveillance Linux de PRTG vous permet également de garder à l'œil l'espace disque restant des systèmes Linux et la synchronisation des horloges via NTP (Network Time Protocol). Pour les serveurs Linux, PRTG agrège des informations sur la charge système, la RAM et les disques durs directement à partir des systèmes respectifs.

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 

Aperçu de la supervision Linux avec PRTG

 

7 raisons de faire
de PRTG votre outil
de supervision Linux

 

 

 

 

 

i Contraction des termes System Logging Protocol, Syslog est un protocole standard qui sert à envoyer des fichiers du journal système ou des messages ayant trait à des événements à un serveur dédié appelé serveur syslog. On l’utilise avant toute chose pour collecter différents journaux d’événements auprès de plusieurs machines et pour les transférer vers un emplacement central depuis lequel on pourra les consulter et les examiner. Le protocole est activé sur la plupart des périphériques réseau tels que les routeurs, les switches, les pare-feu, et même certains modèles d’imprimantes et de scanners. Il est aussi disponible sur les systèmes de type Unix et Linux et sur quantité de serveurs web dont Apache.
Plus d’informations

Une vue d’ensemble

Une vue d’ensemble

Le tableau de bord de PRTG permet de visualiser aisément l'état et les performances de l'ensemble de votre réseau Linux, des surcapacités et sous-capacités, du NTP, des disques durs, et de la RAM.

L'assurance d'être alerté au moindre incident

L'assurance d'être alerté au moindre incident

Si une charge de bande passante se profile ou si un autre seuil menace d'être dépassé, vous en serez immédiatement averti, où que vous soyez.

Une charge de travail allégée

Une charge de travail allégée

Vous n'aurez plus besoin de récupérer vous-même les divers messages système, mais pourrez compter sur le capteur Syslog de PRTG et sur son système de notification.

Un réseau plus stable

Un réseau plus stable

Fort d'un mécanisme de surveillance sur le pied de guerre 24h/24, 7j/7, vous avez l'assurance de pouvoir colmater les zones de vulnérabilité critiques et réparer les éléments favorisant l'instabilité de votre réseau Linux.

Une sécurité renforcée pour toute l’entreprise

Une sécurité renforcée pour toute l’entreprise

La surveillance des réseaux Linux vous permet de suivre de près les incidents inhabituels, d'analyser le trafic suspect, de prévenir des erreurs critiques et de renforcer vos capacités dès que cela s'avère nécessaire.

Un système informatique plus efficace

Un système informatique plus efficace

L'outil de surveillance et les solutions d'intervention rapide qu'il intègre garantissent la stabilité et les performances de l'environnement informatique et placent ainsi vos collaborateurs dans les conditions idéales pour réaliser les objectifs fixés par l'entreprise.

Une photographie précise de la structure de votre réseau

Une photographie précise de la structure de votre réseau

Avec PRTG, vous pouvez identifier la structure du trafic de données sur votre réseau Linux et prendre les mesures adaptées pour répondre aux besoins de votre entreprise.

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel superviser vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de supervision pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de supervision sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

Visualisez d’un coup d’œil vos serveurs et appareils Linux
– même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

« Maintenant que nous savons nos systèmes constamment surveillés, nous pouvons travailler l’esprit plus serein. »

Markus, Administrateur réseau à la Schüchtermann-Klinik

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Les données collectées par PRTG

 

  • Capteur de surveillance de la charge moyenne : Supervise la « charge moyenne » d'un système Linux/Unix à l'aide des protocoles Secure Shell (SSH) ou Simple Network Management Protocol (SNMP).
  • Capteur MemInfo : utilise SSH ou SNMP pour superviser la RAM disponible (en valeur absolue et en proportion).

  • Capteur de surveillance de l'espace disque : Supervise l'espace disque restant sur les systèmes Linux. Ce capteur s'appuie sur les technologies SSH ou SNMP pour afficher l'espace libre total en valeur absolue et en pourcentage pour chaque partition montée (support de données).

  • Capteur SNMP de surveillance du trafic : utilise Simple Network Management Protocol (SNMP) pour superviser le trafic d'un appareil.

  • Capteur WBEM personnalisé : Exécute des requêtes personnalisées via WBEM.

  • Surveillance de la synchronisation des horloges via NTP (Network Time Protocol).

 

ebook cloud roadmap

Vous envisagez de faire migrer votre SI sur le cloud ?
Pour éviter les écueils, suivez le guide !

Avant de faire migrer votre infrastructure informatique vers le cloud, il faut passer en revue toutes sortes de questions. Paessler vous propose
gratuitement un ebook qui vous aidera à y répondre.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre ebook consacré au cloud (en anglais uniquement).

 

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 
box.png

Cela pourrait aussi vos intéresser:

 

Capteurs de paquets: PRTG analyse les paquets de données et indique le taux de pertes de paquets de données. Quand un seuil critique est franchi, vous en êtes automatiquement avisé.

Supervision de SharePoint: Le dysfonctionnement d’un serveur SharePoint peut avoir de fâcheuses conséquences. La supervision de PRTG vous aide á préserver la stabilité de sharepoint.

Surveillance des sauvegardes: PRTG protège vos sauvegardes sur le cloud et en ligne, vos sauvegardes de
systèmes d’exploitation et machines virtuelles. Si une sauvegarde ne s'exécute pas comme prévu, vous en êtes informé immédiatement, où que vous soyez.

 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 300 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 300 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de Paessler AG. Plus de 300 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.4.63.1412 (October 20th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.