PRTG Network Monitor,
l’alternative parfaite à Zabbix

 


  • PRTG s’installe rapidement et
    s’adapte facilement à vos besoins



  • Il consomme un minimum de ressources grâce à son architecture sans agent
     

  • PRTG vous fait gagner de
    précieuses heures de travail


 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Un freeware vaut-il toujours le coup ?

 

Pourquoi choisir un logiciel payant alors qu’il existe tant de programmes open source disponibles gratuitement ? À première vue, Zabbix semble bien plus avantageux que PRTG Network Monitor au plan financier.

Cependant, et cela vaut particulièrement pour les logiciels qui servent au quotidien et conditionnent la bonne marche des activités d’une entreprise, le coût d’acquisition d’un outil n’est jamais qu’une des composantes de son coût réel. Au bout d’un certain temps, le temps gagné à se servir d’un logiciel intuitif est gigantesque. La simplicité de prise en main, d’utilisation ou de configuration sont un des grands points forts de PRTG, comme nos clients le soulignent depuis toujours.

Grâce à PRTG, on gagne du temps et on dispose d’un logiciel agréable à utiliser.

 

 

Installation et configuration : gagnez du temps et épargnez-vous des tracas en misant sur PRTG

Configuration minimale

Configuration minimale

Pour installer PRTG, il suffit d’un ordinateur qui fonctionne sous Windows et dispose d’une puissance de calcul suffisante (si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur la configuration minimale de PRTG, veuillez cliquer ici). Pour installer Zabbix, il faut préalablement se doter d’Apache, de PHP et d’une base de données MySQL.

Procédure d’installation

Procédure d’installation

Double-cliquez sur le fichier d’installation et suivez les instructions apparaissant à l’écran. Installer PRTG est aussi simple que cela. Au bout de quelques minutes, vous pourrez commencer à utiliser et paramétrer PRTG. Dans le cas de Zabbix, vous devrez installer Apache et une base de données MySQL, après quoi il vous faudra configurer PHP sans commettre d’erreur. Des instructions vous sont fournies à chaque étape, mais il faut tout de même compter un certain temps pour finaliser l’installation.

Configuration

Configuration

À l’issue de la procédure d’installation, PRTG vous propose de détecter automatiquement les appareils et les services qui sont disponibles sur le réseau et de générer les capteurs adaptés. Grâce à la clarté de son interface utilisateur, vous n’aurez aucune peine à ajouter, modifier et supprimer des capteurs. Sous Zabbix, attendez-vous à rencontrer plus de difficultés : la détection automatique des appareils du réseau est tout sauf simple, et elle nécessite une série de manipulations très techniques mobilisant d’innombrables commandes SNMP.

Si l’on souhaite ajouter des capteurs à PRTG dans un second temps, on peut le faire en quelques clics. Soit on ajoute les nouveaux capteurs à la main, soit on lance à nouveau la fonction de détection sur un appareil spécifique. Grâce à l’assistant, l’ajout de capteurs est un jeu d’enfants. Sous Zabbix, il faut définir manuellement de nombreux paramètres pour chaque capteur ajouté, comme la version de SNMP ou la méthode d’authentification.

 

La supervision sans agent, une solution facile à configurer, réactive et économe en ressources

 

Sous PRTG, pas besoin d’installer de logiciel sur les appareils que vous souhaitez superviser : l’outil de supervision repose sur une architecture « sans agent ». Pour superviser un réseau, PRTG s’appuie sur des protocoles d’usage courant comme SNMP, WMI, NetFlow ou SSH. Ainsi, il consomme très peu de ressources, ce qui lui permet d’être extrêmement réactif.

Zabbix, à l’opposé, ne peut superviser que les appareils sur lesquels un agent a été installé. Or, pour peu que votre réseau soit composé d’éléments très hétérogènes, il vous faudra de nombreuses heures pour configurer votre mécanisme de supervision.

Autant de temps qu’un administrateur comme vous pourrait gagner et consacrer à des tâches autrement importantes.

 

PRTG est intuitif et facile à prendre en main

 

Une solution de supervision doit offrir une prise en main aussi facile que possible. C’est la raison pour laquelle nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer constamment notre interface utilisateur. Dans les tests indépendants, PRTG Network Monitor se hisse généralement à la première place, notamment grâce à son intuitivité et à sa facilité de fonctionnement.

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir PRTG et son interface intuitive ?

 

« La qualité première de PRTG est qu’il nous fournit tous les renseignements qu’il nous faut, car il nous informe de ce qui se passe à tout moment sur notre réseau partout dans le monde. Du coup, nous avons pu améliorer sa disponibilité. »

Jonathan Hoppe, cofondateur Total Uptime Technologies // Lire le cas client

 

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Une licence assortie d’un accès à l’assistance technique de PRTG

 

Le prix d'une licence PRTG comprend la maintenance gratuite pendant un an, une maintenance plus longue (24 ou 36 mois) est payante. En cas de problème, vous recevrez une aide compétente de notre équipe de support dans un délai d'un jour ouvrable. Cela vous évitera de perdre votre temps à tâtonner sur les forums en quête d’une solution qui ne correspondra pas forcément à ce qu’il vous faut. En tant que logiciel open source, Zabbix est certes gratuit, mais il vous faudra mettre la main à la poche pour bénéficier de l’assistance technique de l’éditeur.

 

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Quand comparaison rime avec raison

« Zabbix est gratuit, ce qui suffit à décider certains professionnels. Cependant, la supervision des infrastructures revêt une importance si stratégique pour les entreprises que le prix d’une licence PRTG valable à vie est quasi insignifiant.  »

Flavio Xandó, FXReviews.com.br.

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie et internationale. L'entreprise a été fondée par Dirk Paessler. Le siège de Paessler AG se trouve à Nuremberg, au centre de l'Allemagne.

Une vue d'ensemble rapidement accessible Que ce soit depuis votre PC ou depuis l'application pour smartphone prévue à cet effet, PRTG vous permet de visualiser d'un coup d'œil l'ensemble de votre réseau. Sur son tableau de bord personnalisable, vous retrouvez toutes les statistiques importantes, affichées sous la forme de graphiques aisément déchiffrables. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous assurer que le réseau fonctionne comme il se doit.

Une configuration facile : Notre utilitaire de configuration rapide est le gage d'une installation rapide et aisée. Lors de son installation, PRTG envoie une requête PING au réseau et s'appuie sur les informations recueillies pour générer automatiquement les capteurs adéquats, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Et tout a été pensé pour que la transition d'un autre logiciel comme Nagios vers PRTG reste relativement simple et rapide.

Un service client aux petits soins : Notre assistance technique fait tout son possible pour répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément de ce service, vous pourrez découvrir une large sélection de vidéos, webinaires et d'instructions dans notre base de connaissances, ou dans notre manuel, qui compile toutes sortes d'informations précieuses.

Un démarrage facile : La version d’évaluation est gratuite, ce qui vous permet de tester notre outil de supervision sans prendre le moindre risque financier. Pour adopter une autre version de PRTG, il suffit de chercher la licence adaptée à vos besoins. Vous pouvez la mettre à niveau quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.4.52.3515 (October 10th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus