La supervision UCaaS avec PRTG

 


  • PRTG supervise toutes vos communications en un outil

  • PRTG supervise la VoIP, les serveurs de messagerie, les outils de vidéoconférence et plus

  • PRTG vous alerte, avant que les erreurs ne surviennent

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 


Que sont les communications unifiées en tant que service ?

Les communications unifiées en tant que service (UCaaS) s'inscrivent dans la tendance industrielle mondiale vis à vis des services Cloud. Elles constituent une catégorie de mécanismes de distribution "en tant que service" ou que "Cloud" pour gérer divers aspects des communications d'entreprise. Comme une plate-forme en tant que service, UCaaS permet de fournir aux entreprises des services de communication unifiés à partir du Cloud. PRTG Network Monitor offre de nombreuses solutions sous forme de capteurs pour permettre une supervision complète de l'UCaaS.

 

 

A propos d'UCaaS


UCaaS est devenu le principal modèle pour les entreprises, qui souhaitent fournir des services d'interactivité à leurs employés. Ces solutions Cloud sont maintenant devenues essentielles au bon fonctionnement des entreprises ayant des employés qui communiquent de différentes façons à distance.

Gartner a un avis clair sur les fonctions et sur les catégories, qui font partie de ce que l'on appelle généralement les communications unifiées. Ce sont :

  • La voix et la téléphonie, y compris la mobilité
  • Les conférences audio, vidéo et Web
  • La messagerie - mail avec voicemail et les communications unifiées ainsi que les messageries instantanées.
  • Les applications axées sur les communications - les centres de contact intégrés, les plate-formes de communication en tant que service et l'interactivité des flux de travail
  • Les clients Desktop et les Thin Clients

De nombreuses entreprises, principalement celles de petite taille, utilisent l'UCaaS pour éviter les coûts d'investissement et les dépenses opérationnelles associés au déploiement d'un service de communications unifiées en interne. Les petites entreprises ont adopté très tôt les technologies UCaaS car elles avaient souvent pas suffisamment de ressources pour maintenir les services UC sur site et pour les supporter.

 

 

Plus de flexibilité
et d'évolutivité
avec UCaaS


L'UCaaS offre plus de flexibilité et d'évolutivité aux entreprises, qui ont besoin de créer et de supprimer rapidement des utilisateurs (les employés saisonniers par exemple), sans avoir à effectuer de changements majeurs dans leur infrastructure. Les communications d'entreprises basées sur le Cloud offrent également une expérience utilisateur plus cohérente aux employés mobiles et aux employés travaillant à distance. En effet, l'accès aux fonctionnalités UCaaS est homogène, quel que soit le lieu où ils travaillent.

Les entreprises peuvent également utiliser les technologies UCaaS pour le disaster recovery (reprise après sinistre).

L'UCaaS offre aux entreprises la possibilité d'adapter leur consommation plus rapidement (l'augmenter ou la diminer), sans investissements supplémentaires. Avec les modèles de communications classiques, les entreprises doivent anticiper les commandes de capacité. Cependant, elles y arrivent rarement de façon satisfaisante, ce qui engendre un excédent de capacités. Voici un aperçu plus large des avantages qu'apportent les plates-formes UCaaS

  • Un point de contact pour résoudre les problèmes via le fournisseur respectif d'UCaaS.
  • De la flexibilité pour assister les employés mobiles et les employés travaillant à distance
  • L'évolubilité
  • Réduit la charge de travail IT
  • La redondance intégrée des solutions voice
  • Une expérience utilisateur optimisée dans les applications et les outils existants
  • De nombreuses plate-formes UCaaS sont conformes aux réglementations, telles que HIPAA, PCI, or SOX
  • Un modèle OpEx et une réduction des investissements anticipés en termes d'équipements et de logiciels
  • Une réduction de la maintenance
 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 
box.png

Plus de 250 capteurs

PRTG offre des capteurs pour relever divers défis, y compris ceux qui sont intéressants pour l'UCaaS. Les champs d'application spécifiques et les capteurs incluent :

 

Conseil pratique : « Stephan, quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent superviser leurs connexions VoIP ? »

« Pour simuler le fonctionnement d’un téléphone utilisant le même réseau que votre "véritable" téléphone IP, il suffit de configurer notre Reflector Script QoS sur un Raspberry Pi et de connecter ce dernier au point désiré sur le réseau. Ce faisant, vous pouvez vous assurer de mesurer le bon chemin réseau avec notre capteur QoS Round Trip. Cela est important, car le trafic VoIP est d’ordinaire traité en priorité. »

Stephan Linke, service d'assistance technique de Paessler AG

 

Capteurs pour les vidéoconférences

 

 


Comme montré ci-dessus, PRTG offre différents capteurs de vidéoconférence, comme un capteur Zoom spécifique ou un capteur de Voice over IP. Ce dernier peut être utilisé pour évaluer la qualité de la voix au moyen de l'indicateur du score d'opinion (MOS). Un exemple très intéressant car il n'existe actuellement aucune norme internationale pour mesurer la qualité vidéo. Néanmoins, avec PRTG, nous pouvons voir si la qualité du service baisse, s'il y a de la latence, des intermittences, ou un délai aller-retour excessif (RTT). Cela nous permet d'apprécier la qualité du service réellement livré par le fournisseur.

Que vous ayez besoin de capteurs de serveurs de messagerie ou d'autres capteurs spécifiques : la liste des capteurs appropriés pour superviser l'UCaaS est longue. Si vous nous contactez, nous pouvons analyser ensemble les besoins individuels et vous présenter une solution personnalisée.

L'avantage d'avoir des capteurs natifs est de faciliter la mise en place du retour d'informations. Avec PRTG, vous savez que plus de 20 ans d'expérience en terme de supervision informatique sont mis à profit pour surveiller et améliorer les services Cloud. Voici un exemple pratique sur la façon dont PRTG peut optimiser les flux de travail :

 

 

La supervision de
la vidéoconférence
avec PRTG

 

  • Statuts de la supervision : avec PRTG vous pouvez afficher les status de l'outil de vidéoconférence dans un tableau de bord partagé et pratique. Un rapide coup d'œil suffit pour vérifier que tous les services sont disponibles.
  • Créer et gérer les alertes : si quelque chose n'est pas disponible ou ne l'est que partiellement, PRTG vous alerte. Vous pouvez choisir d'être alertés par mail, par SMS ou par notifications push sur votre Smartphone.
  • Agissez rapidement pour garder les services opérationnels : en utilisant PRTG, vous pouvez intervenir rapidement, dès que vous recevez une information vous indiquant que l'outil de vidéoconférence est hors ligne. Pour économiser du temps précieux, l'organisateur de la réunion peut par exemple changer d'outil, avant que celle-ci commence. Finis les messages de vos employés se plaignant que le logiciel de réunion n'est pas disponible.

L'objectif du UCaaS est de connecter l'ensemble des activités d'une entreprise, en facilitant une communication et une prise de décisions rapides et rationelles. Le U de UCaaS signifit unifié - et non pas universel -, néanmoins, l'objectif de ces plate-formes est de réunir toutes les méthodes de communication de personne à personne au sein d'une entreprise en un seul outil. Un outil de surpervision permettant de tout contrôler répond parfaitement aux défis techniques, qui se posent entre aujourd'hui et le monde du travail de demain, encore plus orienté sur le télétravail. 

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel superviser vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de supervision pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de supervision sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

PRTG The Swiss Army knife

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Capteur REST personnalisé : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.2.67.1562 (April 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.