SQL monitoring software PRTG

PRTG: Logiciel de supervision SQL

 

  • A comprehensive database monitoring tool
    Un outil complet de supervision des bases de données

  • Microsoft SQL, Oracle SQL, MySQL, PostgreSQL
    Microsoft SQL, Oracle SQL, MySQL, PostgreSQL
     
  • reduce downtime, optimize performance
    Réduisez la fréquence des interruptions de service, optimisez vos performances

  • SQL queries at a clance
    Visualisez les requêtes SQL les plus importantes d'un coup d'œil

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Outil de surveillance des serveurs SQL
3 raisons d’adopter PRTG

 

Une présentation synthétique

Une présentation synthétique

PRTG mesure le temps de traitement total de chaque requête SQL : établissement de la connexion, exécution de la requête, traitement de l'opération, et fin de la connexion.

Le temps d'exécution est immédiatement affiché sur votre tableau de bord PRTG. Le logiciel vous permet en outre de contrôler et de traiter les valeurs de retour de votre requête.

 

Une configuration facile

Une configuration facile

PRTG est doté de capteurs préconfigurés pour les principales bases de données, comme Microsoft SQL et Oracle SQL, qui sont souvent utilisées par les entreprises de grande taille, et MySQL et PostgreSQL.

Une solution complète

Une solution complète

Avec PRTG, vous avez toutes les clés pour superviser l'ensemble de votre réseau. Serveursrouteurs, commutateurs...votre outil centralisé couvre absolument tout. Si le problème réside ailleurs que dans la base de données SQL, vous en serez immédiatement avisé.

 

Supervision des serveurs SQL :
des capteurs pour toutes les bases

MySQL

MySQL est un système de gestion de bases de données (SGBD) open source compatible avec la quasi-totalité des plateformes. Grâce à notre outil de supervision MySQL, vous garderez en permanence un œil sur ses performances. Vous pourrez également contrôler l’accessibilité et les temps de réponse de vos bases de données. Pour plus d’informations sur la supervision SQL, cliquez ici.

Les capteurs à choisir pour superviser une base de données MySQL :

Le capteur MySQL v2 supervise entre autres le temps de réponse d’une requête complète et le temps de réponse d’une requête librement définie.

SQL Server

SQL Server est une base de données de Microsoft. C'est un système de gestion de base de données relationnelle et il est présenté comme une base de données intelligente qui augmente la vitesse d'exécution des opérations de base de données et optimise le traitement des requêtes.

Capteurs dédiés à la supervision des serveurs SQL :

Le capteur Microsoft SQL v2 supervise entre autres le temps de réponse d’une requête complète et le temps de réponse d’une requête librement définie. PRTG est aussi doté de capteurs WMI pour les serveurs Microsoft SQL, qui mesurent les performances de la base de données. Ces capteurs se déclinent sur plusieurs versions de Microsoft SQL, notamment 2012, 2014, 2016, 2017 et 2019.

Plus d’informations sur la supervision WMI

PostgreSQL

PostgreSQL est un système de gestion de bases de données relationnelle et objet disponible gratuitement. Son développement est assuré par une communauté open source et se conforme autant que faire se peut à la norme SQL. Le système propose également ses propres extensions, qui lui valent une popularité certaine auprès des administrateurs système et des développeurs.

Un capteur dédié à la supervision des bases PostgreSQL :

Le capteur PostgreSQL supervise entre autres le temps de réponse d’une requête complète et le temps de réponse d’une requête librement définie.

Oracle SQL

Avec Microsoft et IBM, le système de gestion de bases de données relationnelle (RDBMS) d’Oracle compte parmi les plus populaires. Oracle SQL ne colle pas totalement à la norme SQL, ce qui tient en partie au fait que ses premières versions précèdent la formalisation de SQL par l’American National Standards Institute (ANSI).

Nos capteurs dédiés à la supervision d’Oracle SQL :

Le capteur Oracle SQL v2 supervise entre autres le temps de réponse d’une requête complète et le temps de réponse d’une requête librement définie.

SAP SQL

Vous voulez superviser vos bases de données SAP ? PRTG vous permet d’obtenir des données de supervision en utilisant conjointement CCMS et SAP, ou en passant directement par SAP. Vous profiterez ainsi d’un système de supervision sans agent dont les capacités surclassent nettement celles d’outils classiques de supervision comme SAP Solution Manager.

Plus d’informations sur la supervision des systèmes SAP

Autres systèmes de gestion de bases de données SQL

Vous utilisez un autre système de gestion de bases de données SQL ? Notre capteur ADO SQL v2 supervise toutes les sources de données accessibles via OLE DB ou ODBC. Cela signifie que vous pouvez aussi y recourir pour superviser votre base de données cloud dans le cas où les autres types de capteurs ne vous permettraient pas de le faire.  

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 
k2 Net Solutions

www.k2netsolutions.com

Gros plan sur un des 300 000 clients de PRTG : la Vienna Music Association

« Notre préoccupation première était de garantir le bon fonctionnement de notre système de billetterie en ligne qui, grâce à PRTG, fonctionne à merveille. Aujourd'hui, nous sommes notamment bien mieux préparés à faire face aux pics de trafic. Et même lorsque des goulots d'étranglement se forment sur notre réseau, le logiciel de supervision nous indique précisément la source du problème, si bien que nous pouvons intervenir dans les meilleurs délais. »

Peter Hamm, Directeur des Systèmes Informatiques de la Vienna Music Association.

Plus de 800 capteurs sont mis à contribution pour superviser les logiciels et le matériel de cette célèbre salle de concert. Les ventes réalisées sur la billetterie en ligne, les tickets et les rendez-vous sont enregistrés dans une base de données SQL.

 

PRTG vous permet de garder à l’œil vos bases de données SQL,
même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Migrer vers PRTG est un jeu d’enfant

On trouve sur le marché une kyrielle d'outils de surveillance. PRTG présente les avantages suivants :

 

 

Pas de frais supplémentaires

Pas de frais supplémentaires

Chaque licence vous permet de profiter de l'ensemble des fonctions de PRTG. Vous disposerez de tous les capteurs et pourrez compter sur le système de notification. Nous mettons un point d'honneur à afficher nos tarifs avec la plus grande transparence. La version d'essai gratuite vous donne droit à 100 capteurs et vous permet d'utiliser tous les capteurs dont dispose PRTG durant les 30 jours d'évaluation.

Simplicité d’utilisation

Simplicité d’utilisation

Les outils open source comme Nagios présentent indéniablement certains avantages. Cela étant, ils ont aussi l'inconvénient de vous imposer de nombreuses heures de développement si vous espérez mettre au point un mécanisme de surveillance sophistiqué. PRTG est une solution complète et professionnelle accompagnée d'une assistance technique réactive.

Un mécanisme complet de surveillance

Un mécanisme complet de surveillance

Bon nombre d'administrateurs font recours à plusieurs outils de supervision en fonction des situations qu'ils ont à gérer. Or, l'utilisation d'une multitude d'outils requiert du temps et de l'énergie ; d'innombrables heures de travail qui pourraient être employées à meilleur escient. Au-delà de cela, il est difficile d'obtenir une vue synthétique du réseau avec une telle méthode.

 



 

« La qualité première de PRTG ? Il me permet de me concentrer sur tout le reste. »

Steffen Ille, Université Bauhaus de Weimar

 

Aperçu du fonctionnement
de la surveillance SQL avec PRTG

 

 

3 exemples de surveillance SQL
approfondie à l’aide de PRTG

Systèmes de tickets

Systèmes de tickets

Une entreprise utilise un système de tickets pour traiter ses commandes. Durant les heures d’affluence, plusieurs commandes arrivent en même temps. PRTG s’aperçoit rapidement que le système de tickets est proche de la saturation et donne l’alerte. Le personnel responsable est informé par le biais de notifications personnalisées et peut intervenir à temps pour éviter que le système ne rencontre une panne.

Boutique en ligne

Boutique en ligne

La plupart des boutiques en ligne sont directement connectées à leurs systèmes de gestion des stocks. À mesure que les ventes augmentent, les stocks de l’entreprise s’amenuisent. PRTG informe immédiatement le personnel responsable de la nécessité de commander de nouvelles marchandises. Et le système de notification de PRTG permet même d’avertir les fabricants.

Visiteurs

Visiteurs

Combien de visiteurs consultent en ce moment même votre site web ? Quel volume de ventes a-t-il été généré aujourd'hui ? À combien s’élèvent vos coûts de publicité en ligne ? PRTG génère des graphiques faciles d’interprétation sur ces données et d’autres – données qui peuvent, par exemple, être projetées dans le cadre d’une réunion de travail.

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Les conditions requises pour la surveillance SQL
 


PRTG Network Monitor est compatible avec les versions suivantes de SQL Server :

  • MS SQL: Microsoft SQL Server 2005 ou versions ultérieures
  • Oracle: Oracle 10.2 ou versions ultérieures
  • MySQL: MySQL serveur 5.0 ou versions ultérieures
  • PostgreSQL: PostgreSQL 7 ou versions ultérieures

Pour en savoir plus sur le paramétrage d'un mécanisme de surveillance d'une base de données à l'aide de capteurs de serveurs SQL, reportez-vous à notre manuel en ligne.

 

Surveillance SQL : définition, exemples, champs d’application, coûts

Définition

Le SQL (Structured Request Language) est un langage de définition de données. Les requêtes exécutées à l'aide de SQL permettent de traiter les informations d'une base de données. Un grand nombre de fabricants, parmi lesquels Oracle et Microsoft, utilisent SQL pour administrer leurs bases de données.

Exemples  

1. Vous pouvez exécuter une requête avec des capteurs SQL pour extraire de la base de données de votre boutique en ligne et contrôler les informations suivantes : nombre de commandes uniques, nombre total de commandes, montant moyen des commandes, et noms des clients.

 

SELECT count(idorder), sum(value), avg(value), GROUP_CONCAT(customer SEPARATOR ', ')
from test.order

 

Pour en savoir plus sur cet exemple, nous vous invitons à consulter le billet suivant de notre Base de Connaissances : https://kb.paessler.com/en/topic/70618

2. Attendu que les capteurs SQL n'affichent que des chaînes et ne sont pas en mesure de les superviser directement, nous vous expliquons dans l'article suivant comment il est possible d'envoyer une requête SQL et visualiser malgré tout le statut d'un capteur à l'aide de chaînes de caractères. https://kb.paessler.com/en/topic/63259

Imaginons que votre requête pour sur l'humeur de vos collègues et vous renvoie des chaînes :

 

SELECT
    [Name],[EmotionalState]
FROM
    [employee];

 

Reconstruisez la requête de sorte que le statut soit assigné à des valeurs entières :

 

SELECT
    [Name],
    CASE
        WHEN [EmotionalState] = 'Good' THEN 1
        WHEN [EmotionalState] = 'Sad' THEN 2
        WHEN [EmotionalState] = 'Angry' THEN 3
        ELSE 0
    END as EmotionalState
FROM
    [employee];

 

À présent, il ne vous reste plus qu'à définir les tables de consultation correspondantes pour obtenir un statut de capteur à partir de chaînes de caractères.

 

Champs d’application

Nous vous recommandons vivement d'utiliser une solution de surveillance professionnelle pour superviser votre serveur SQL ou vos bases de données SQL. Les requêtes SQL complexes peuvent avoir une influence néfaste sur les performances des bases de données. PRTG vous permet de superviser et d'optimiser ces performances, et ainsi d'accroître la satisfaction de vos clients et la productivité de vos salariés. À l'aide d'une déclaration SQL correctement formulée, vous pouvez garder un œil sur la taille des tableaux de journalisation. Ainsi, vous vous apercevrez immédiatement des éventuelles hausses soudaines du nombre d'entrées du journal, qui pourraient être le signe de sérieux problèmes sur votre base de données.

En savoir plus sur la supervision des journaux >

 

Coût

PRTG propose un modèle de licences flexibles pour la surveillance des serveurs SQL et la supervision réseau au sens large. Le plus simple est de démarrer avec la version gratuite, puis de personnaliser votre licence en fonction des besoins qui vous sont propres.

 

 

Conseil pratique : « Stephan, quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent superviser leurs connexions VoIP ? »

« Pour simuler le fonctionnement d’un téléphone utilisant le même réseau que votre "véritable" téléphone IP, il suffit de configurer notre Reflector Script QoS sur un Raspberry Pi et de connecter ce dernier au point désiré sur le réseau. Ce faisant, vous pouvez vous assurer de mesurer le bon chemin réseau avec notre capteur QoS Round Trip. Cela est important, car le trafic VoIP est d’ordinaire traité en priorité. »

Stephan Linke, service d'assistance technique de Paessler AG

 

Supervision des performances des serveurs SQL :
Les indicateurs à prendre en ligne
de compte

Performance

Performance globale : temps de réponse cumulé

Sous PRTG, un capteur SQL indique le temps de réponse cumulé (ou temps d’exécution) d’une requête, c’est-à-dire le temps requis pour établir la connexion, exécuter la requête, l’acheminer, et mettre fin à la connexion. Les performances du serveur SQL sont exprimées en millisecondes (ms). Si l’un de ces seuils de tolérance est dépassé, vous en serez aussitôt informé.

temps de réponse d’une requête unique

Performances des requêtes : temps de réponse d’une requête unique

Sous PRTG, un capteur SQL affiche le temps de réponse d’une requête librement définie. Cette valeur est également exprimée en millisecondes. Une fois encore, vous êtes libre de définir le seuil de tolérance dont le dépassement donne lieu à l’envoi d’une alerte. L’exécution dépendra, entre autres, du degré de précision apporté à l’écriture de la requête.

Charge de la base de données

Charge de la base de données

PRTG est doté de capteurs WMI que l’on peut utiliser pour contrôler la charge d’une base de données. Ces capteurs indiquent le nombre total de connexions et le nombre total d’opérations de connexion/déconnexion par seconde. Ils fournissent aussi des statistiques sur la mémoire, les méthodes d’accès, et quantité d’autres informations.

Performances des CPU

Performances des CPU

Le matériel influe lui aussi sur les performances de votre serveur SQL. En plus de la base de données, il est donc conseillé de superviser le CPU. Ce faisant, vous garderez constamment un œil sur la charge de votre processeur, mais aussi sur sa température.

Mémoire/RAM

Mémoire/RAM

Les épisodes de saturation de la RAM peuvent, eux aussi, provoquer un dysfonctionnement ou une panne des bases de données SQL. PRTG surveille la RAM des périphériques tournant sous Windows, Linux, et sur les systèmes Unix.

Plus d’informations sur la supervision de la RAM avec PRTG

 

Utilitaires gratuits de supervision des serveurs SQL

SQL Server Management Studio

Microsoft propose plusieurs outils destinés à SQL Server. Depuis sa version 17.2, SQL Server Management Studio intègre sa propre interface de visualisation des performances. Ce tableau de bord vous donne une vue d’ensemble des goulots d’étranglement sur le CPU, les opérations de lecture et d’écriture, et quantité d’autres informations. Il ne s’agit toutefois pas d’un outil de supervision, dans la mesure où il n’assure pas une supervision permanente ou automatique.

PRTG, l’outil de supervision de SQL Server

PRTG vous offre 100 capteurs que vous pourrez utiliser gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez. La version freeware de PRTG intègre elle aussi le tableau de bord, les fonctions de reporting et le système de notification qui font la force du logiciel. Si vos besoins de supervision sont restreints, vous pourrez probablement vous contenter de la version gratuite. Si vous désirez, au contraire, vous appuyer sur un mécanisme de supervision plus complet, il vous suffira de choisir une de nos licences sur mesure. Il est à noter qu’il faut en général compter une dizaine de capteurs pour chacun des périphériques que l’on souhaite observer.

 

FAQ : Supervision des serveurs SQL

Qu’est-ce que la supervision des serveurs SQL ?


PRTG vous permet de garder en permanence un œil sur les performances de vos bases de données SQL. Ce procédé continu et automatique vous permet d’identifier instantanément les baisses de performances, et ainsi d’intervenir sans perdre de temps.

Comment superviser les performances de mon serveur SQL ?

Si vous désirez superviser les performances de votre serveur SQL, rien de plus simple : il vous suffit de mettre à contribution nos capteurs SQL. Ceux-ci transfèreront automatiquement les données de supervision à votre tableau de bord PRTG. Vous avez également intérêt à garder à l’œil votre matériel serveur (processeur, mémoire vive, etc.).

Comment automatiser la supervision de SQL Server ?


PRTG est un outil de supervision automatisé qui vous fait gagner un temps fou. Au moindre problème sur votre réseau, PRTG vous alerte immédiatement. Raffinement suprême, vous pouvez définir vous-même vos seuils de tolérance et vos préférences de notification.

Quelles informations s’affichent-elles sur le tableau de bord de supervision d’un serveur SQL ?

Toutes les données de supervision de votre serveur SQL s’affichent dans le tableau de bord de PRTG. Sous cette interface centralisée et personnalisable, vous retrouverez les informations relatives à votre matériel, au trafic, aux applications, et à tous les autres éléments réseau placés sous supervision. À la moindre anomalie, vous serez immédiatement prévenu par le système d’alarme de PRTG, mais vous pourrez également voir le dysfonctionnement en question sur votre tableau de bord.

Quels outils de supervision existe-t-il pour mon serveur SQL ?


Outre PRTG, on trouve sur le marché des outils comme Nagios, SolarWinds, et WhatsUp Gold. Certains sont payants, d’autres sont open source. Certains supervisent votre réseau d’un bout à l’autre, d’autres se cantonnent à une spécialité comme les bases de données SQL. Enfin, chacun a ses propres caractéristiques en matière de prix et de performances. PRTG se signale par le fait qu’il regroupe sous une interface centrale toutes les données de supervision relatives aux divers éléments du réseau. C’est une solution tout-en-un qui se décline en plusieurs licences qui vous donnent toutes droit à l’ensemble des fonctionnalités de PRTG. Découvrez notre comparatif des outils de supervision.

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 
also of interest

Egalement intéressant

 

Supervision des serveurs : Serveurs web, serveurs de messagerie, serveurs virtuels... Le mécanisme de surveillance de PRTG garde à l'œil l'ensemble de vos serveurs. Pour découvrir des conseils et informations sur les capteurs à mettre en place pour votre dispositif de surveillance, rendez-vous sur la page suivante.

PRTG contrôle la qualité de vos connexions VoIP. En prévenant les dysfonctionnements et en contrôlant les accords de niveau de service, vous gagnez du temps et réalisez des économies. En savoir plus sur la supervision IP SLA.

Supervision VMware : PRTG est un partenaire certifié VMware Technologie Alliance depuis de nombreuses années. Notre outil de supervision vous permet de surveiller l'ensemble des produits VMware. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page que nous avons consacrée à la supervision VMware.

Supervision en temps réel: En supervisant votre réseau en temps réel, vous aurez l’assurance d’être toujours informé de ce qui s’y passe. PRTG tourne en arrière-plan et vous prévient dès l’apparition des problèmes.

 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, Paessler AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.3.62.1397 (September 15th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.