Un serveur SharePoint stable
pour une entreprise stable

  • Veillez à ce que vos serveurs et applications SharePoint fonctionnent comme prévu
  • Évaluez la charge de travail et les performances des serveurs
  • Soyez automatiquement alerté quand un dysfonctionnement ou une surcharge se profile
  • Générez des rapports consignant les données SharePoint sur des périodes distinctes


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Sharepoint Monitoring

La supervision de PRTG, un atout pour résoudre les problèmes SharePoint plus rapidement

SharePoint, un rouage essentiel du fonctionnement de votre entreprise

SharePoint, un rouage essentiel du fonctionnement de votre entreprise

Quand un problème vient bloquer l’accès au portail d’une entreprise, à son interface de gestion des documents et projets ou encore à ses plateformes collaboratives internes, ce sont tous les processus de travail qui s’en trouvent paralysés. SharePoint est une solution très en vogue, car elle pourvoit à beaucoup des besoins des entreprises. Un mécanisme de surveillance détaillée de SharePoint vérifie que toutes les applications SharePoint se comportent comme prévu et que celles qui conditionnent directement la bonne marche des activités bénéficient des ressources nécessaires pour tourner à plein.

Préserver la stabilité de SharePoint

Préserver la stabilité de SharePoint

Le dysfonctionnement d’un serveur SharePoint peut avoir de fâcheuses conséquences. En effet, le moindre ralentissement touchant un serveur peut compliquer son accès et entraver la bonne marche de tous les processus de travail. Il peut également empêcher la coordination des tâches et l’accès aux documents par le biais d’appareils mobiles. En ce cas, les commerciaux sont confrontés au même problème que les responsables, qui ont besoin de consulter les chiffres clés, même le week-end.

Superviser tous les serveurs SharePoint

Superviser tous les serveurs SharePoint

En tant qu’administrateur informatique, il est de votre devoir de veiller en permanence sur les serveurs SharePoint de votre entreprise. Fort de PRTG Network Monitor, vous disposez de tous les capteurs préconfigurés qu’il vous faut, mais aussi d’une puissante API permettant d’adapter à vos besoins votre mécanisme de supervision en mettant à profit des capteurs sur mesure. Ce n’est qu’en vous appuyant sur une solution professionnelle de supervision que vous pourrez améliorer les performances et la fiabilité des serveurs et faciliter la prise de décisions éclairées.

Avec PRTG, votre équipe fonctionnera comme une machine bien huilée.

 Aperçu du fonctionnement de la surveillance des serveurs SharePoint avec PRTG

 

Comment fonctionne la surveillance des serveurs SharePoint avec PRTG

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)


Le WMI SharePoint Process Sensors’utilise pour superviser votre serveur SharePoint. Pour faire son œuvre (et consulter les données de surveillance), ce capteur s’appuie sur le protocole Windows Management Instrumentation (WMI),technologie universelle mise au point par Microsoft pour permettre à ses utilisateurs de gérer et de surveiller des systèmes informatiques Windows.

WMI est une technologie qui fournit aux applications distribuées une interface de gestion standardisée pour Windows. Elle permet d’accéder – en lecture et en écriture, localement ou à distance – à quasiment tous les paramètres d’un ordinateur Windows.

PRTG met à contribution cette technologie pour accéder aux données relatives à toutes sortes de paramètres et de valeurs de statut d’un système Windows. Les capteurs qui utilisent le protocole WMI tendent néanmoins à affecter les performances système plus que ceux reposant sur d’autres technologies de surveillance. Aussi, nous vous recommandons d’utiliser moins de 200 capteurs WMI par sonde et de déployer plusieurs sondes distantes de sorte que le répartiteur de charge distribue celle-ci sur un grand nombre d’ordinateurs.

Pour vous initier à WMI, nous vous invitons à lire notre article sur la surveillance via WMI.

En alternative au capteur WMI de contrôle des processus SharePoint, PRTG vous permet de superviser SharePoint avec son capteur IIS de contrôle des applications Windows et son capteur IIS PerfCounter de contrôle des pools d’applications. Le premier peut utiliser à la fois WMI et les compteurs de performances de Windows pour consulter des données, tandis que le second fait seulement appel aux compteurs de performances. Cette technologie nécessite de passer par le service d'accès à distance au registre de Windows.

Les données collectées par PRTG dans le cadre de la surveillance SharePoint :

 

Le capteur WMI de contrôle des processus SharePoint fournit les données suivantes :

  • Nombre actuel de demandes d’accès à une page
  • Nombre de fils de discussion actifs
  • Nombre de requêtes SQL en cours
  • Quantité de mémoire requise par les objets constamment actifs
  • Taille du cache des templates
  • Taille globale du tas
  • Utilisation du CPU en pourcentage

 

Avec le capteur IIS de contrôle des applications Windows,vous pouvez également consulter plusieurs indicateurs de performances SharePoint comme le volume des données échangées, le nombre de fichiers transférés, le nombre d’utilisateurs connus et inconnus et le nombre de requêtes. Le capteur IIS PerfCounter de contrôle du pool d’applications affiche, pour sa part, le statut et le nombre de processus qui s’exécutent dans le pool d’applications.

Surveillez la disponibilité de vos serveurs
SharePoint d’un coup d’œil
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

5 raisons de faire de PRTG votre outil de supervision des serveurs SharePoint

Obtenez une vue d’ensemble du statut et des performances de vos serveurs

Obtenez une vue d’ensemble du statut et des performances de vos serveurs

Votre tableau de bord fait office de centre serveur. Il vous permet de vérifier d’un coup d’œil le statut et les performances de votre serveur SharePoint. Et vous pouvez mettre à profit ces données pour élaborer des rapports grâce auxquels d’autres bénéficieront de la même vue d’ensemble.

Tirez profit des capteurs personnalisables

Tirez profit des capteurs personnalisables

Vous pouvez paramétrer les capteurs de PRTG pour pourvoir aux besoins qui vous sont propres. Cela vous permettra, par exemple, de garder à l’œil des jeux de données spécifiques en définissant vous-même les requêtes SQL adéquates. Des rapports sur mesure créés à partir de ces requêtes peuvent être envoyés à d’autres automatiquement.

PRTG allège automatiquement votre charge de travail

PRTG allège automatiquement votre charge de travail

Avec PRTG, vous pouvez être sûr que votre mécanisme de surveillance des serveurs SharePoint ne vous fera pas défaut. En cas d’interruption de service ou d’autre problème touchant vos serveurs, vous avez l'assurance d'être automatiquement informé où que vous soyez.

Un gage de stabilité au long cours pour l’entreprise

Un gage de stabilité au long cours pour l’entreprise

TEn surveillant en continu votre serveur SharePoint et ses bases de données vous vous donnez les moyens de résoudre les problèmes plus rapidement. Les dysfonctionnements qui affectent les processus vitaux à l’entreprise peuvent être contournés, si bien que la réussite de l’entreprise n’est jamais mise en danger. Un serveur stable est le gage d’une entreprise stable.

Sauvegarder les données et respecter les obligations de conformité

Sauvegarder les données et respecter les obligations de conformité

Les serveurs SharePoint traitent toutes sortes de données sensibles et personnelles. Aussi, tout problème affectant un serveur s’accompagne du risque de perdre des données et de faillir à ses obligations de conformité. PRTG veille à ce que vos données soient constamment protégées, même en cas de problème.

Dirk-Paessler

« Nous avons à cœur de développer PRTG de façon continue, pratique et proactive. Nous voulons que les administrateurs soient toujours parés à l’émergence de nouveaux standards. »

Dirk Paessler, fondateur de Paessler AG, Nuremberg.

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

John-Krull

 
« Nos ingénieurs réseau apprécient beaucoup PRTG pour sa modularité »

John Krull, Directeur de la technologie, Oakland Unified School District, États-Unis

PRTG allège votre charge de travail

Notre logiciel de supervision des serveurs SharePoint fait le travail pour vous,
si bien que vous pouvez consacrer votre temps à des tâches plus importantes

PRTG, un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un outil central pour surveiller vos serveurs SharePoint. Grâce à notre tableau de bord et à notre application, vous pouvez à tout moment visualiser l’ensemble de votre infrastructure en quelques clics.

PRTG, un gage de sérénité

Avec PRTG, surveiller vos serveurs SharePoint 24h/24 n’aura jamais été aussi simple. Que vous partiez de zéro ou désiriez migrer d’un autre outil de supervision réseau vers PRTG, vous n’aurez aucune difficulté à le faire grâce aux plus de 200 capteurs et templates préconfigurés pour différents types d’appareils.

PRTG saves money

Pour preuve, 80 % de nos clients indiquent avoir réduit de façon importante, sinon considérable, le budget qu’ils allouaient à la surveillance réseau et informatique. Par expérience, nous savons qu'il suffit en moyenne de quelques semaines pour que nos clients amortissent le prix de leur licence.

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

box.png

Cela pourrait aussi vous intéresser:


Surveillance des sauvegardes:
 PRTG protège vos sauvegardes sur le cloud et en ligne, vos sauvegardes de 
systèmes d’exploitation et machines virtuelles. Si une sauvegarde ne s'exécute pas comme prévu, vous en êtes informé immédiatement, où que vous soyez.

Suivi de l’acheminement des emails : Cette page regroupe une foule d’informations précieuses sur la surveillance des emails avec PRTG. Vous y apprendrez notamment à utiliser les capteurs Round Trip pour superviser Microsoft Exchange Server.

Syslog Monitoring: Identifiez les vulnérabilités du réseau avec PRTG et supervisez le Journal des événements de Windows ou les messages syslog.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

En savoir plus sur la supervision des API REST

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, PAESSLER AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.1.48.2876 (February 14th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

Liens connexes