Supervision de la sécurité physique 

 


  • PRTG supervise les systèmes de vidéosurveillance


  • PRTG s’appuie sur des capteurs Kentix pour surveiller des environnements physiques


  • PRTG sonne immédiatement l’alarme en cas de dysfonctionnement

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

 

Assurez la sécurité physique de vos systèmes avec PRTG

PRTG Network Monitor garde un œil sur la sécurité de vos systèmes informatiques, mais aussi sur la sécurité physique de votre entreprise.
Il est doté de capteurs qui vous permettent de superviser des zones d’importance stratégique comme votre salle des serveurs,
votre atelier de production, ou encore vos open spaces.

 
CCTV

Pourquoi superviser la sécurité physique des machines ?

Si les entreprises n’hésitent pas à sécuriser leurs systèmes informatiques pour se protéger des hackers, beaucoup font preuve d’un coupable laisser-aller s’agissant de la sécurité physique de leurs machines. Or, superviser les bâtiments et les prémunir contre des catastrophes comme les incendies et inondations devrait également faire figure de priorité.

PRTG agrège les données provenant des capteurs et caméras de surveillance sur un tableau de bord agencé de manière à faciliter leur interprétation. Dès qu’il détecte la moindre anomalie, le logiciel vous avertit. Ainsi, vous pouvez généralement corriger les erreurs et éviter qu’elles ne provoquent des dégâts.

 

Contrôlez vos systèmes de vidéosurveillance avec PRTG

S’agissant des systèmes de vidéosurveillance, la sécurité physique est tributaire du bon fonctionnement des caméras. En effet,
les défaillances des systèmes de vidéosurveillance peuvent poser de graves problèmes de sécurité.
PRTG vous aide à éviter les temps d’arrêt et s’efforce d’optimiser les performances et la facilité d’utilisation de votre système de surveillance.

 

 PRTG surveille tous les aspects de votre système de vidéosurveillance

PRTG surveille tous les aspects de votre système de vidéosurveillance

Les systèmes de vidéosurveillance reposent sur divers composants dont des caméras, des enregistreurs vidéo, des dispositifs de stockage, des systèmes d’alimentation électrique, et des réseaux et systèmes de transmission de données. Tous ces éléments doivent fonctionner sans anicroche pour que la vidéosurveillance ait une quelconque efficacité. PRTG contrôle le statut de ces composants 24h/24, 7j/7.

 

Superviser plusieurs sites géographiques

Superviser plusieurs sites géographiques

Les composants d’un système de vidéosurveillance sont souvent disséminés sur plusieurs réseaux ou sites géographiques. PRTG vous permet de fusionner les données de chacun de ces réseaux au sein d’un tableau de bord intuitif et convivial.

Visionnez toutes les données de votre système de vidéosurveillance

Visionnez toutes les données de votre système de vidéosurveillance

PRTG génère des cartes HTML esthétiques et sur mesure qui vous permettent d’examiner en quelques minutes seulement toutes les données émanant de vos systèmes de vidéosurveillance. D’un clic, vous pourrez faire apparaître les plans des étages en arrière-plan, les images captées par vos caméras, ou l’état et les indicateurs de performance de certains composants.

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Aperçu de l’interface de supervision de la sécurité physique

 

Des capteurs Kentix pour une sécurité physique optimale 

Kentix propose des capteurs spécialisés qui gardent un œil rivé sur l’infrastructure de votre entreprise. La technologie MultiSensor développée par le fabricant détecte de nombreux risques en une fraction de seconde, tout en contrôlant en continu les données relatives aux mouvements et aux conditions environnementales comme la température, l’humidité, la pression atmosphérique, et la tension électrique.

Voici quelques exemples de bâtiments sécurisés par Kentix et PRTG :

 

Détection précoce des incendies de Datacenters reposant sur 4 facteurs

Les incendies de centres de données sont généralement le fruit de problèmes électriques allant de la surintensité des courants à la mauvaise isolation des câbles, en passant par les défauts de maintenance.

En général, ces incendies mettent plusieurs heures, parfois des jours, à se déclarer. Pour les éviter (ou simplement mettre au jour un défaut du système), il faut s’en remettre à des capteurs capables d’en détecter les signes avant-coureurs. Le modèle MultiSensor-TI de Kentix intègre un capteur d’images thermiques, une sonde COV mesurant la qualité de l’air, un détecteur de monoxyde de carbone (CO) et un capteur de température pour contrôler ces signes en continu.

Le MultiSensor-TI est également équipé de toutes les fonctionnalités classiques de mesure de l’humidité et de détection des actes de vandalisme et cambriolages.

Superviser les accès et les intrusions


Kentix DoorLock vous permet de contrôler à distance l’accès à certaines zones vulnérables (à l’image de vos Datacenters) au moyen de plusieurs dispositifs de verrouillage filaires et sans fil. Vous pourrez aussi vous servir de ce système pour superviser l’accès aux racks de serveurs de votre Datacenter, et ainsi protéger vos composants informatiques des visiteurs non autorisés.

 

 

Superviser les accès et les intrusions

L’intégration à PRTG facilitée grâce au protocole SNMP


Vous pouvez vous servir de SNMP pour intégrer tous vos capteurs Kentix à PRTG. Pour ce faire, le plus simple consiste à ouvrir l’outil d’importation de fichiers MIB de PRTG et d’ajouter à notre logiciel les données provenant de Kentix AlarmManager.

Pour découvrir comment intégrer Kentix AlarmManager à PRTG, rendez-vous ici.

Toutes les données de supervision essentielles portant sur la sécurité physique de votre environnement s’affichent au sein d’un tableau de bord central.

PRTG vous avertit immédiatement en cas de danger ou de dépassement des seuils de tolérance définis par vos soins.

 
 

Pourquoi PRTG est l’outil idéal pour la supervision
de la sécurité physique

Un outil extrêmement complet

Caméras de supervision, capteurs de température, Kentix MultiSensors... PRTG est un logiciel ultra-complet capable de travailler en osmose avec toutes sortes de périphériques. S’il garde à l’œil les composants informatiques classiques comme les serveurs, machines virtuelles et autres routeurs, il vous fournit également des données sur l’environnement physique dont dépend la sécurité de votre réseau.

Facile à prendre en main

PRTG Network Monitor est conçu pour vous offrir une prise en main optimale. Il est facile à configurer et doté d’une interface aussi soignée qu’intuitive.

Notifications instantanées

En cas de dysfonctionnement, PRTG vous alerte selon le mode qui vous sied le mieux parmi les méthodes de notification les plus incontournables. Vous pouvez aussi assigner vous-même des seuils de tolérance à chacune des valeurs que vous supervisez. Si une de ces valeurs tombe au-dessous de ce seuil ou le dépasse, vous en serez aussitôt alerté par e-mail, via une notification push ou par SMS. Vous avez par ailleurs la possibilité de programmer l’exécution d’une action spécifique, comme le redémarrage d’un périphérique.

 

PRTG intègre aussi de nombreuses autres fonctionnalités


PRTG n’est pas seulement un outil de supervision de la sécurité du matériel physique : c’est une solution tout-en-un capable de couvrir tous les aspects de votre réseau.

  • Supervision de la bande passante : Quelle quantité de bande passante votre réseau consomme-t-il à l’instant T ? Quels sont les utilisateurs, applications et services qui en consomment le plus ? D’un coup d’œil à PRTG, vous en aurez le cœur net.

  • Supervision des bases de données : Pour que votre entreprise tourne sans heurt, il est indispensable que vos bases de données soient exemptes d’erreurs. Que vous utilisiez MySQL, PostgreSQL ou Microsoft SQL, PRTG vous permet de contrôler d’un coup d’œil les performances de vos bases de données, mais aussi de vous pencher de plus près sur des jeux de données précis.

  • Supervision du matériel informatique : PRTG surveille tout le matériel présent sur votre réseau et vous procure des informations à propos de l’utilisation du processeur et de la mémoire, de la capacité des disques durs, ou encore sur l’état de vos routeurs et de vos commutateurs.

 

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

PRTG en bref

 

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.2.67.1562 (April 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.