Supervision des serveurs Syslog:

Comment gérer efficacement vos messages système

  • PRTG détecte rapidement les failles et vous alerte avant que des erreurs ne surviennent
  • Le logiciel vous permet d’analyser les messages système sur un serveur Syslog central et de gérer efficacement votre réseau
  • Les protocoles Syslog vous fournissent de nombreuses informations système


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Avec PRTG, recevez
et analysez les
messages Syslog


Garder un œil sur les messages système devient un jeu d’enfant. Par le biais de Syslog, les appareils réseau envoient en continu des messages système qui doivent être analysés par les administrateurs. Pour conserver une vue d’ensemble sur ces processus, ceux-ci doivent donc disposer du bon outil de supervision, faute de quoi il leur est impossible de détecter immédiatement les failles et de réparer les erreurs.

PRTG a mis au point un capteur Syslog qui reçoit les messages Syslog émanant des appareils réseau et analyse leur contenu. En tant qu’administrateur, c’est vous qui définissez le type d’événements pour lesquels vous souhaitez être avisé. PRTG vous garantit ainsi de ne pas passer à côté d’une information importante.

Avec PRTG, tout le monde peut travailler en toute sérénité.

Un bref aperçu de la supervision des serveurs Syslog

 

Quelles données
PRTG recueille-t-il ?

 

  • Messages Syslog, triés par origine et niveau de gravité
  • L’heure et l’adresse IP

4 raisons de faire de
PRTG votre outil de
supervision des
serveurs Syslog

 

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Une vue d’ensemble sur vos messages systèmes

Une vue d’ensemble sur vos messages systèmes

Vous pourrez visualiser d’un coup d’œil l’ensemble des messages système entrants, que vous pourrez filtrer pour ne faire apparaître que les informations les plus importantes.

Des alertes automatiques

Des alertes automatiques

Si un message d’erreur apparaît ou un événement défini par l’utilisateur se produit, vous en êtes averti immédiatement par email, par SMS ou via l’exécution d’un programme tiers.

Un travail facilité

Un travail facilité

Vous n’aurez plus besoin de récupérer vous-même les divers messages système, mais pourrez compter sur le capteur Syslog de PRTG et sur son système de notification.

Une sécurité renforcée

Une sécurité renforcée

Grâce à des messages système faciles à comprendre et à un système de notifications personnalisées, vous détecterez immédiatement les failles existantes et pourrez corriger les erreurs dans les plus brefs délais.

Visualisez vos messages
syslog d’un coup d’œil –
même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

quote-puke.png

 
« Maintenant que nous savons nos systèmes constamment surveillés, nous pouvons travailler l’esprit plus serein. »

Markus, Administrateur réseau à la Schüchtermann-Klinik.

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

box.png

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Surveillance des sauvegardes: PRTG protège vos sauvegardes sur le cloud et en ligne, vos sauvegardes de 
systèmes d’exploitation et machines virtuelles. Si une sauvegarde ne s'exécute pas comme prévu, vous en êtes informé immédiatement, où que vous soyez.

Supervision VPN:Supervisez le connexions VPN et mesure le trafic, la charge et le nombre d'utilisateurs avec PRTG. Identifiez les problèmes de connexion et le trafic suspect.

Supervision de SharePoint: Le dysfonctionnement d’un serveur SharePoint peut avoir de fâcheuses conséquences. La supervision de PRTG vous aide á préserver la stabilité de sharepoint.

Comment fonctionne la surveillance des serveurs Syslog avec PRTG ?


PRTG agit comme un serveur Syslog central qui agrège et traite les informations de journal de vos appareils réseau et vous alerte lorsqu’un événement inhabituel se produit. Son système de notification personnalisable lui permet d’envoyer des traps SNMP et des messages Syslog aux administrateurs pour les informer des anomalies.

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.2.50.2842 (May 15th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Liens connexes