Supervision TP-Link :
surveillez vos routeurs et switches

 


  • Logiciel de supervision
    centralisée


  • Compatible avec de nombreux routeurs et switches TP-Link


  • Trafic, santé du système, mises à jour des firmwares


  • Supervisez vos périphériques à l’aide des protocoles Flow, Syslog et SNMP


  • Système d’alarme, fonctionnalités de reporting et tableaux de bord inclus


  • 100 capteurs gratuits
    valables à vie

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Superviser des périphériques TP-Link à l’aide de SNMP :
Prise en main

 i Qu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

switches TP-Link

Vérifiez vos routeurs et switches TP-Link

Avant toute chose, assurez-vous que SNMP est activé sur votre routeur ou switch TP-Link. La marche à suivre pour activer SNMP varie d’un périphérique à l’autre. En règle générale, la procédure est décrite dans les caractéristiques du produit. Pour superviser des périphériques TP-Link à l’aide du protocole SNMP, il vous faudra également un fichier MIB.

fichier MIB

Téléchargez le fichier MIB

Ensuite, téléchargez le fichier MIB correspondant à votre routeur ou switch TP-Link. Cliquez ici pour accéder à la page d’aide et de téléchargement consacré à TP-Link. Vous y retrouverez ce fichier, ainsi que d’autres comme les mises à jour et mises à niveau des firmwares TP-Link. Décompressez le fichier, copiez tous les fichiers MIB et collez-les dans un seul et même dossier.

Convertissez le fichier MIB

Convertissez le fichier MIB

PRTG est doté d’un outil gratuit de conversion MIB. Vous pouvez vous en servir pour convertir des fichiers MIB en bibliothèques d’identifiants objet (OIDLIB) lisibles par PRTG. Cliquez ici pour télécharger notre outil d’importation de fichiers MIB et lire son mode d’emploi détaillé.

capteur SNMP

Créez un capteur SNMP

Ensuite, vous devrez créer un capteur SNMP. Nous vous recommandons d’utiliser le capteur Bibliothèque SNMP, qui vous permettra de lire jusqu’à dix valeurs OID.

capteurs supplémentaires

Créez des capteurs supplémentaires

Si vous décidez de superviser vos périphériques TP-Link à l’aide de Syslog ou de sFlow, vous n’aurez pas besoin de fichier MIB. Au lieu de cela, vous pourrez mettre à profit les capteurs natifs de PRTG. Notre lgociel est doté de 100 capteurs gratuits que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous le désirez. 

 

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Outil de supervision TP-Link :
choisir les bons capteurs

PRTG est muni de plus de 250 capteurs natifs. Il intègre également un large éventail de capteurs SNMP, sFlow et Syslog
permettant de superviser des périphériques TP-Link.

 

Superviser des périphériques
TP-Link à l’aide de capteurs SNMP

 i L’acronyme SNMP signifie « Simple Network Management Protocol ». Son utilité dans le domaine de l’administration réseau tient à ce qu’il permet de collecter des informations relatives aux appareils connectés à un réseau de façon standardisée et sur un large éventail d’appareils et de types de logiciels. Il s’agit d’un protocole destiné au transfert d’informations de gestion sur des réseaux, et plus précisément les LAN, selon la version choisie.
Plus d’informations


SNMP est pratique pour recueillir des données sur des variables extrêmement importantes telles que la charge CPU, la mémoire, l’uptime, le trafic, etc. Notre capteur Custom Advanced vous permet de contrôler les OID désirés et d’incorporer les valeurs à PRTG.

Voici nos recommandations. Pour obtenir des informations complémentaires au sujet de ces capteurs, consultez notre catalogue de capteurs ou rendez-vous sur le Sensor Hub de PRTG.   

 

Autres capteurs compatibles avec les périphériques TP-Link


Avec PRTG, vous n’avez pas à vous cantonner au protocole SNMP. Par exemple, vous pouvez aussi utiliser sFlow pour identifier les adresses, applications et protocoles qui génèrent le plus de trafic. PRTG affiche également votre consommation totale de bande passante, ainsi que la consommation de bande passante de chacune de vos connexions.

Nos conseils :

 

Aperçu du mécanisme de supervision
TP-Link de PRTG

 

tpNMS vs. PRTG :
quelle elle la différence ?

tpNMS

TP-Link compte parmi les nombreux fabricants à avoir développé des solutions de supervision destinées à leur matériel. Avec tpNMS, l’entreprise a créé un système de gestion réseau pour ses propres périphériques. Celui-ci permet aux administrateurs système de gérer et de superviser des switches TP-Link smart, L2, L2+, et L3 (source). D’après TP-Link, tpNMS peut même superviser des commutateurs d’autres marques, à condition que le protocole SNMP soit activé sur ces appareils.

PRTG

La plupart des administrateurs système s’appuient sur des périphériques de plusieurs marques sur leur réseau. Si beaucoup de ces appareils se servent de SNMP, d’autres comme ceux de chez Cisco utilisent des protocoles comme NetFlow, ce qui pose certains problèmes. Dès lors, comment les administrateurs système doivent-ils procéder pour superviser leur matériel aussi efficacement que possible ? PRTG est un outil central de supervision qui vous permet de surveiller en continu l’ensemble de vos périphériques depuis un seul et même tableau de bord.

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Aperçu de notre outil de supervision TP-Link

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Supervision des périphériques TP-Link :
pourquoi PRTG est l’outil qu’il vous faut

Dépannage
TP-Link

Si vos périphériques fonctionnent mal ou rencontrent une panne, vous en serez immédiatement averti. D’un coup d’œil, vous verrez quel périphérique de votre infrastructure est touché, et vous pourrez ainsi intervenir dans les meilleurs délais... bien plus vite que si vous aviez à rechercher par vous-même la source de l’erreur.

Supervision
centralisée

En entreprise, les infrastructures informatiques ont tôt fait de devenir complexes, notamment parce qu’elles intègrent des périphériques réseau d’une multitude de fabricants différents. Ceci peut compliquer singulièrement la tâche des équipes informatiques. PRTG, pour sa part, est un logiciel intuitif qui affiche tous les paramètres matériels sur un tableau de bord d’une grande clarté. Les responsables informatiques qui s’en servent apprécient ce poste d’observation central depuis lequel ils peuvent vérifier d’un coup d’œil que tout est en ordre sur le réseau. Cerise sur le gâteau, PRTG est compatible avec les périphériques de toutes les plus grandes marques.

Flexibilité des
licences

Le coût de la licence est indexé sur le nombre de capteurs qu’il vous faut pour superviser votre réseau. Notre logiciel vous donne droit à 100 capteurs gratuits et utilisables à vie. Sur les petits réseaux, cela vous suffira amplement à superviser vos routeurs et switches TP-Link sans trop rentrer dans les détails. Si vos besoins de supervision évoluent, vous aurez toujours la possibilité d’opter pour une mise à niveau.

 



« À mes yeux, PRTG Network Monitor est l’outil le plus efficace pour surveiller notre infrastructure informatique sur la durée. »

Oliver Jähn, Responsable informatique à l'Université de Bonn

 

FAQ : Supervision TP-Link

Qu’est-ce que TP-Link ?


TP-Link est un fabricant chinois de périphériques réseau. Il tire son nom du twisted pair cable, câble à paire torsadée qui fait partie de ses produits phares. S’adressant au grand public comme aux entreprises, TP-Link fabrique notamment des routeurs, des switches, des passerelles, des caméras IP, et des cartes réseau.

Comment superviser des switches TP-Link ?


TP-Link propose une vaste gamme de switches d’entreprise, dont la série JetStream auréolée d’une grande popularité. L’entreprise a aussi conçu son propre logiciel de supervision, baptisé tpNMS. Si l’initiative mérite d’être saluée, on peut toutefois déplorer le peu de fonctionnalités dont l’outil est doté. Si vous recherchez un outil de supervision centralisée compatible avec un large éventail de fabricants, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers PRTG. Ce dernier supervise non seulement les switches TP-Link, mais aussi tous vos autres périphériques. Il observe de près le trafic, les applications, et quantité d’autres paramètres reflétant l’activité de votre réseau. PRTG prend en charge toutes les technologies les plus répandues et fait l’objet d’améliorations permanentes.

Comment superviser des routeurs TP-Link ?


SNMP étant activé sur les routeurs SafeStream de TP-Link, ceux-ci peuvent être supervisés au moyen de PRTG. Pour commencer, il vous faudra télécharger un fichier MIB en suivant la procédure décrite ci-dessus.

Comment superviser le trafic de mes périphériques
TP-Link ?


Notre capteur Récepteur de trap SNMP est l’outil idéal pour superviser le trafic de vos périphériques TP-Link. Cette sonde mesure le trafic entrant, le trafic sortant, et le trafic global.

 

Quel matériel utiliser ?


On trouve sur le marché un large éventail de fabricants. Bien souvent, le choix dépendra de votre budget et de la taille de votre réseau. Parmi les fabricants les plus connus, on peut citer Cisco, Dell, Juniper, et HP/HPE. PRTG se fait fort de superviser les périphériques de ces fabricants, mais aussi ceux d’une foule d’autres marques.

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur



« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

PRTG The Swiss Army knife

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Capteur REST personnalisé : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.2.67.1562 (April 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.