Supervisez et optimisez
votre CDN avec PRTG

  • PRTG contrôle la répartition globale du trafic
  • PRTG supervise les temps de réponse de votre CDN
  • PRTG vous informe en cas de fluctuations du trafic
  • PRTG vous fournit des informations détaillées sur
    tous les nœuds CDN, les serveurs d’origine et
    les composants concernés

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Supervision CDN : Gardez un œil sur les temps de réponse généraux de votre CDN

 

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)


Sans réseau de diffusion de contenu (Content Delivery Network, ou CDN), il est difficile de garantir le confort d’utilisation, la rentabilité économique et les performances de sites et applications web disponibles à l’échelle mondiale. En répartissant le contenu sur plusieurs serveurs de réplication, vous pouvez immédiatement traiter les correspondances, détecter les pics de charge et vous adapter à la demande. PRTG vous permet de superviser vos CDN.

En surveillant vos CDN à l’aide de PRTG, vous pouvez visualiser facilement la répartition du trafic entre les nœuds de diffusion de contenu internationaux, mais aussi obtenir des informations sur l’intensité du trafic, les temps de réponse et les éventuelles vulnérabilités à prendre en compte. Le logiciel vous fournit également des renseignements qui vous aideront à comprendre la relation entre coûts et rapidité. La surveillance des CDN vous sert ainsi à prendre des décisions éclairées quant à l’évolution future et l’optimisation de votre CDN.

Pour garantir le bon fonctionnement d’un CDN, il ne suffit pas de contrôler l’état de ses nœuds et connexions. Il faut également surveiller de près les serveurs d’origine, car la moindre augmentation du volume des données qui y sont hébergées peut être le signe d’un dysfonctionnement du CDN. Grâce à PRTG, vous pouvez obtenir des données importantes sur le serveur d’origine comme sa charge totale, l’usage du CPU, ou le nombre de pages distribuées. De la même façon, vous pourrez superviser tous les composants matériels actifs entre le CDN et vos serveurs d’origine. Votre CDN peut ne pas fonctionner comme vous le souhaiteriez s’il y a des anomalies comme une charge élevée ou des erreurs de la part des répartiteurs de charge, des pare-feu, ou des serveurs web, ou si l’ensemble du trafic est dirigé vers vos serveurs d’origine. PRTG est capable de superviser tous les paramètres nécessaires et vous préviendra immédiatement en cas de besoin.

Il importe par ailleurs de garder un œil sur tous les éléments qui jouent sur l’expérience de navigation proposée aux internautes qui se rendent sur vos pages web. Vous pouvez par exemple utiliser les capteurs cloud de PRTG pour mesurer le ping et les temps de chargement HTTP de vos pages web depuis plusieurs emplacements à travers le monde. Avec PRTG, vous pouvez également paramétrer à intervalles réguliers une vérification automatique du contenu de vos pages web. Cela peut notamment vous permettre de vous assurer que le site affiche bien, quel que soit l’emplacement depuis lequel on le consulte, la toute dernière version d’une page que vous avez mise à jour.

Si vous avez des connaissances en programmation, vous pouvez très bien adapter le mécanisme de surveillance des CDN de PRTG pour obtenir des informations encore plus détaillées sur votre CDN. Par exemple, il est possible de rédiger un script et d’utiliser des capteurs personnalisés pour consulter le journal de votre CDN à l’aide de PRTG et ainsi identifier immédiatement la moindre erreur. De même, si votre fournisseur de CDN a une API, vous pouvez programmer un script sur mesure pour superviser les paramètres CDN accessibles. En d’autres termes, PRTG vous permet de superviser tous les éléments qui vous intéressent !

Grâce à PRTG, les administrateurs disposent d’une vue d’ensemble de leur CDN, les internautes bénéficient d’un confort de navigation maximal et les dirigeants obtiennent des taux de conversion optimaux et des chiffres fiables, sur lesquels ils peuvent s’appuyer pour planifier l’expansion de leur CDN. PRTG permet ainsi de renforcer les performances de votre CDN et de tuer dans l’œuf le moindre problème.

Avec PRTG, tout le monde peut travailler l’esprit tranquille.

PRTG collecte les données suivantes :

 

  • Consommation de bande des principaux terminaux CDN
  • Latence
  • Temps de réponse généraux et codes de réponse HTTP
  • Temps de réponse ping totaux
  • Vérification des contenus dans tous les pays où le site est présent
  • Journaux du CDN
  • Données détaillées concernant les serveurs d’origine comme la charge,
    l’utilisation du CPU, le nombre de pages distribuées
  • Données détaillées concernant tous les composants actifs entre le CDN
    et les serveurs d’origine : répartiteurs de charge, pare-feu, serveurs web, trafic
  • Possibilité d’extraire des données via l’API de votre fournisseur de CDN
    (sous réserve qu’il en propose une)

Aperçu du fonctionnement de la supervision CDN avec PRTG

 

Voici comment fonctionne la supervision
CDN avec PRTG


Un CDN est un réseau de serveurs disséminés à l’échelon régional, qui s’appuie sur les capacités de stockage de ces machines pour répliquer vos contenus au niveau local. Il permet d’accélérer le traitement des requêtes, car il confie celles-ci à un serveur situé à proximité du lieu d’où elles émanent plutôt qu’au serveur d’origine, qui peut se trouver à des milliers de kilomètres de là.

Le mécanisme de surveillance des CDN de PRTG vous permet de garder un œil sur la répartition de la charge et vérifie la stabilité, la rapidité, uptime et la consommation de bande passante de votre trafic régional. Avec PRTG, il est également possible de superviser vos serveurs d’origine et tous les composants qui se trouvent sur le parcours du CDN, afin d’identifier d’éventuelles anomalies et erreurs. Des alarmes peuvent être configurées pour que l’administrateur soit immédiatement informé quand les seuils qu’il a définis tombent en dessous d’une certaine valeur ou la dépassent.

6 raisons de
choisir PRTG
pour la supervision
de vos CDN

Une vue d’ensemble améliorée

Une vue d’ensemble améliorée

Vous pouvez vérifier d’un coup d’œil l’état des nœuds de diffusion de contenu qui vous intéressent, de vos serveurs d’origine, du trafic régional et des performances de votre CDN, tout ceci en toute simplicité, depuis votre tableau de bord.

Des notifications automatiques

Des notifications automatiques

Si un problème survient, vous en êtes immédiatement informé par email, par SMS, via une notification Push ou une alerte personnalisée, ce où que vous soyez.

Une expérience de navigation optimale

Une expérience de navigation optimale

Fort d’un mécanisme de surveillance des CDN, vous offrirez une expérience de navigation de premier choix aux internautes visitant votre site web et à vos prospects, tout en optimisant vos taux de conversion et en accroissant vos ventes.

Un gage de sécurité

Un gage de sécurité

Un logiciel de surveillance des CDN vous permet de déceler des anomalies et d’examiner les fluctuations du trafic. Ainsi, vous pouvez prévenir les erreurs critiques et renforcer vos capacités en temps opportun.

Analyse de la structure du CDN

Analyse de la structure du CDN

Avec PRTG, vous découvrirez comment le trafic de données est structuré au sein de votre CDN, ce qui vous aidera à mettre au point les solutions les plus adaptées en matière de contenus, de référencement et d’expansion.

Un référencement optimisé en fonction de la situation géographique

Un référencement optimisé en fonction de la situation géographique

Optimisez le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche en supervisant les correspondances des CDN par nœud, par pays et par région afin de vous assurer que vos pages web affichent des performances acceptables et des contenus à jour, quel que soit l’endroit depuis lequel on les consulte.

PRTG vous simplifie la vie !

Laissez à votre logiciel le soin de surveiller votre CDN pour vous.
Ceci vous permettra de vaquer à vos occupations quotidiennes en toute sérénité.
 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil pour surveiller votre CDN. Grâce à notre tableau de bord et à notre application, vous pouvez à tout moment vérifier d'un coup d'œil que tout est en ordre.

Un gage de sérénité

Avec PRTG, surveiller votre CDN 24h/24 n’aura jamais été aussi simple. Son système d'alarme intégré réagit en un rien de temps, de sorte à prévenir les pannes et le mécontentement des utilisateurs.

UN VECTEUR D'ÉCONOMIES

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience de nos clients montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

« Maintenant que nous savons nos systèmes constamment surveillés, nous pouvons travailler l’esprit plus serein. »

Markus, Administrateur réseau à la Schüchtermann-Klinik

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Contrôlez l'état de votre CDN d’un coup d’œil –
même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs. Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

box.png

Plus d'informations à propos de PRTG


Capteurs de paquets:
 PRTG analyse les paquets de données et indique le taux de pertes de paquets de données. Quand un seuil critique est franchi, vous en êtes automatiquement avisé. En savoir plus sur le reniflage de paquets.

Supervision de environnements Docker: PRTG est doté de capteurs de supervision Docker et vous aide à optimiser la disponibilité et les performances des conteneurs Docker.

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.2.50.2842 (May 15th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Liens connexes