Une surveillance réseau prête à l'emploi : Augmentez votre chiffre d'affaires grâce à PRTG !


Téléchargez la version d'essai gratuite et gravissez les échelons du succès avec PRTG

PRTG Network Monitor peut être utilisé directement après l’installation, un logiciel prêt à l’emploi reconnu par plus de 150000 utilisateurs dans le monde y compris par les MSP locaux comme vous-même. C’est un outil de surveillance autonome parfait qui peut également être spécialisé avec votre logiciel RMM.

Commencez dès aujourd’hui et téléchargez la version d’essai gratuite de PRTG avec un nombre de capteurs illimités pendant 30 jours. Toutes les licences PRTG, allant de la licence gratuite de 100 capteurs à la licence PRTG illimitée, incluent l’ensemble des fonctions MSP.

Qu'est ce que PRTG vous apporte ? Voici vos avantages en tant que MSP : 

simple.png
improve.png
generate.png

1. Améliorez le service, augmentez votre chiffre d'affaires

Vous pourrez connaître mieux que personne les réseaux de vos clients. Grâce à PRTG, vous deviendrez l’expert en informatique indispensable à vos clients.

2. Générez des recettes grâce à PRTG

PRTG stocke toutes les données de surveillance ce qui permet une analyse précise sur le long terme et permet d’identifier les problèmes du réseau avant qu’ils ne se transforment en catastrophe.

 

3. Gardez les choses simples et fluides

Profitez de l’architecture de PRTG. Surveillez autant de réseaux de clients que vous voulez en utilisant une seule licence et des probes à distances.


customize.png
manage.png
money.png

4. Personnalisez votre infrastructure informatique

PRTG s’intègre facilement avec d’autres outils et solutions ce qui permet de construire des extensions personnalisées pour le matériel informatique et les logiciels de vos clients.

5. Gérez vos clients individuellement

PRTG propose un système de gestion basé sur les rôles et les droits d’utilisateurs ce qui donne à vos clients un accès contrôlé à leurs données. 

6. Évitez les lourdeurs administratives et économisez de l'argent

Aucune licence MSP compliquée ni de partenariat coûteux n’est nécessaire pour obtenir une licence PRTG et commencer à superviser les réseaux de vos clients dès maintenant en tant que MSP.

FAQ et exigences du système

Avant de proposer PRTG comme service, assurez-vous que vous avez les bons réglages. Vous trouverez toutes les exigences du système ici. Si vous avez des questions concernant PRTG pour MSP, vous pouvez jeter un coup d’œil aux FAQ ci-dessous. 

Je souhaite utiliser PRTG comme une solution MSP. Que dois-je faire ?

Ai-je besoin d'une licence spéciale MSP ?

Vous pouvez utiliser les licences PRTG 500, 1000, 2500, 5000, XL1 et XL5 pour offrir un service de supervision à vos clients.

PRTG Network Monitor inclut toutes les fonctionnalités pour une utilisation MSP – PRTG est prêt-à-l’emploi.

Chaque licence de PRTG Network Monitor (exception : conditions générales, Section B §3 1d) comprend toutes les fonctionnalités nécessaires pour un usage MSP. PRTG est prêt-à-l’emploi.

Disposez-vous d'un programme de partenariat pour MSP et devons-nous signer un accord spécial ?

Non, nous ne disposons pas d'un contrat de partenariat spécifique aux MSP mais si vous désirez utiliser PRTG comme votre solution de service géré, veillez à placer le logo PRTG Network Monitor MSP sur votre site internet. (Veuillez contacter [email protected])

Comment offrir le service ?

PRTG Network Monitor peut être exécuté comme un système basé sur des identifiants. Selon les besoins de vos clients, vous pouvez définir des droits d'accès différents : soit leur donner un accès complet à leurs capteurs ou groupes de capteurs pour qu'ils puissent gérer leur surveillance par eux-mêmes, soit leur donner un accès en lecture seule afin qu'ils puissent voir les données de surveillance sans pouvoir modifier les paramètres. Une autre possibilité est de publier les résultats de la supervision réseau avec une carte PRTG sur un site web (par ex. dans l'intranet du client).

Quelles sont les licences MSP disponibles et quelles sont mes options ?

Chaque licence de PRTG Network Monitor comprend toutes les fonctionnalités nécessaires pour un usage MSP. Vous pouvez ainsi utiliser toutes les licences PRTG jusqu’à la licence PRTG illimitée afin d’offrir des services de surveillance réseau à vos clients sans coûts additionnels. Vous pouvez utiliser toutes les licences à cet effet, seule la licence Corporate n'est pas autorisée à des fins MSP.

 

Comment puis-je surveiller les réseaux de mes clients ?

Il existe deux scénarios possibles :

Premier scénario : Vous comptez installer le serveur central (core server) sur votre site. Dans ce cas, la licence doit être enregistrée au nom de votre entreprise et les sites de vos clients sont supervisés par les sondes distantes (remote probes). Cela vous permet de superviser plusieurs clients en même temps avec une seule licence / instance de serveur central PRTG.

Pour ce scénario, vous pouvez utiliser les licences suivantes: PRTG 500, 1000, 2500, 5000, XL1 et XL5.

En raison de limitations techniques, une limitation de capteur peut être appliquée par serveur principal (Core server). Pour plus de détails, veuillez vous référer aux configurations système requises de Paessler, ainsi qu'aux recommandations de taille de PRTG Network Monitor.

Deuxième scénario : Vous comptez installer le serveur central sur le site de votre client. La licence doit alors être enregistrée au nom de votre client et seul ce client pourra être surveillé avec cette licence PRTG.

Pour ce scénario, vous pouvez utiliser les licences suivantes: PRTG 500, 1000, 2500, 5000, XL1 et XL5.

Dans tous les cas, vous pouvez spécifier différents droits d’accès. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous :

Les sondes distantes :

Les sondes distantes (remote probes) vous permettent de surveiller plusieurs réseaux répartis avec une seule installation centrale de PRTG. Les sondes recueillent les données de surveillance du réseau de votre client et envoient ces données à l’installation centrale de votre serveur.

Notifications

Si quelque chose se produit dans les réseaux de vos clients, vous serez avertis par diverses alarmes (exemple : SMS, E-mail, Pager) afin de vous permettre de réagir rapidement. Cette alerte peut également être envoyée à votre client. De plus, les niveaux d’escalade peuvent être définis pour que dans un premier temps votre client soit averti par email et dans un deuxième temps un SMS vous soit envoyé (ou à votre personnel) si le problème n’a pas été résolu dans un certain laps de temps. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations.

Rapports

Vous pouvez également créer des rapports réguliers pour vos clients, contenant les statistiques des événements, des pannes, des disponibilités, etc. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre manuel sur les rapports.

Comment personnaliser PRTG ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser vos propres logos et/ou couleurs pour l’interface web de votre installation PRTG pour mieux l’intégrer dans le « Corporate design » (identité visuelle) de votre entreprise. Le changement d’image de l’interface web et l’ajout de code personnalisé de CSS, de HTML ou de Javascript sont compatibles avec l’interface de programmation (API) de PRTG qui peut être trouvée dans votre installation PRTG (l’onglet "Website Styling" sous "Configuration | API PRTG").

Pour des informations détaillées, veuillez vous référer à notre base de connaissances (Knowledge Base).

Y-a-t-il des conditions spéciales pour les MSP que je dois prendre en compte ?

La licence PRTG Network Monitor Corporate n'est pas autorisée à être utilisée à des fins MSP. Veuillez consulter nos conditions générales, §3, 1d

En raison de limitations techniques, une limitation de capteur peut être appliquée par serveur principal (Core server). Pour plus de détails, veuillez vous référer aux configurations système requises de Paessler, ainsi qu'aux recommandations de taille de PRTG Network Monitor.