PRTG pourvoit à tous
vos besoins de gestion réseau

 


  • PRTG supervise les réseaux, les systèmes, les appareils et les applications


  • PRTG vous avertit en cas d’erreur et de dysfonctionnement
     

  • PRTG utilise SNMP, WMI et le reniflage de paquets


  • PRTG est un outil central de supervision pour l’ensemble du réseau

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Les avantages du logiciel de gestion réseau PRTG

Un logiciel de gestion réseau permet de superviser, d’entretenir et de gérer le provisionnement des réseaux informatiques. Il sert notamment à observer de près la bande passante, la disponibilité, les performances et les périphériques du réseau.

En tant que logiciel d’administration réseau, PRTG est doté de plusieurs fonctionnalités, dont :

  • La supervision de la bande passante : découvrez la quantité de trafic réseau occasionnée par chaque ordinateur, application, ou protocole
  • La supervision de la disponibilité : les solutions de gestion réseau vérifient en continu que vos appareils sont bien accessibles
  • La supervision des performances et de la charge : le logiciel de supervision vérifie la vitesse du réseau, surveille l’utilisation du CPU, contrôle la charge RAM, et d’autres paramètres système importants
 

Tour d’horizon des différents
sujets ayant trait à la supervision via PRTG

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Logiciels de gestion réseau

En matière de gestion réseau, il importe de tenir compte de plusieurs aspects, dont nous avons dressé une brève présentation ci-dessous. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de la supervision réseau, nous vous invitons à lire cet article.

Grandes entreprises comme PME s’en remettent à un réseau informatique pour traiter et stocker de vastes quantités de données au quotidien. Elles se servent pour ce faire de serveurs, de routeurs et de bases de données. Sachant que ces données conditionnent le bon fonctionnement des processus métiers utilisés au quotidien, il est impossible de faire l’impasse sur un logiciel de gestion réseau. En effet, celui-ci protège le réseau des dégâts occasionnés par les défaillances et erreurs système, tout en veillant à ce que les utilisateurs et les clients puissent accéder aux informations dont ils ont besoin rapidement et sans heurt.

Toute solution de gestion réseau repose sur un système de supervision réseau aussi performant que complet. En effet, on ne peut administrer un réseau efficacement que si l’on dispose d’informations fiables concernant son état, ses performances et son utilisation. À travers PRTG Network Monitor, Paessler propose une solution qui associe de puissants outils de supervision à des fonctionnalités conçues spécialement pour la gestion de réseaux.

Si un de vos périphériques ne répond plus, si un événement inhabituel est enregistré ou si un des seuils de tolérance définis par vos soins est dépassé, votre logiciel de gestion réseau vous transmettra instantanément une alerte qui vous aidera à résoudre tous les types d’incidents réseau. Vous avez également la possibilité de configurer les systèmes de gestion réseau de PRTG pour effectuer une action spécifique en cas d’alarme, comme redémarrer les services Windows ou exécuter un script externe. Ainsi, le mécanisme de gestion réseau peut s’occuper de bon nombre de problèmes réseau ordinaires sans que vous ayez à lever le petit doigt.

 

Les trois types de capacités qu’un logiciel de gestion réseau comme PRTG propose : 

 

Supervision de la disponibilité du réseau

 

Le logiciel de gestion réseau détecte les défaillances, les ralentissements du système ou du routeur et informe automatiquement l’administrateur de l’état des appareils concernés. En parallèle, il vérifie la disponibilité des serveurs et sites web. Ces notifications consécutives à la détection de défaillances des systèmes peuvent être transmises par e-mail ou via différentes méthodes allant du broadcast au fichier texte, en passant par le SMS.

Pour pouvoir se prévaloir d’une quelconque efficacité, un logiciel de supervision réseau doit être à même d’alerter l’administrateur en cas d’erreur système.

Un logiciel de gestion réseau comme PRTG Network Monitor contrôle la disponibilité et les temps d’arrêt de vos systèmes, ce qui permet de détecter instantanément les possibles défaillances ou ralentissements du système. Il permet par ailleurs de générer des rapports qui agrègent les valeurs d’uptime et de downtime, une fonctionnalité très utile pour qui veut contrôler les accords de niveau de service (SLA).

 

Gestion de l’utilisation et de la connectivité management

 

Pour garantir les performances du réseau ainsi que celles des serveurs, il est essentiel de connaître les valeurs globales de consommation de bande passante, d’utilisation des disques, de charge CPU, etc. Une fois que vous aurez décelé un problème de performance causé par un niveau d’utilisation excessivement élevé, il est bon de pouvoir distinguer les applications et serveurs/utilisateurs qui monopolisent la bande passante.

La supervision de l’utilisation et de la bande passante à partir de plusieurs variables comme les adresses IP, les numéros de ports, ou encore les protocoles, peut se faire par le biais soit de SNMP, soit du reniflage de paquets, soit de NetFlow (sur certains périphériques de marque Cisco).

 
Vidéo : Présentation synthétique de PRTG Network Monitor

Vidéo : Présentation synthétique de PRTG Network Monitor

Diagramme d’activité

PRTG Network Monitor permet à l’administrateur de discerner la consommation de bande passante effective et d’enregistrer les données de supervision. Sous PRTG, l’utilisateur peut générer un diagramme d’activité qui représente toutes les valeurs relatives à l’utilisation réseau.

En bref, un logiciel de gestion réseau permet de gérer de A à Z les performances et défaillances des réseaux et serveurs. Il surveille les réseaux pour identifier d’éventuels problèmes techniques causés par une surcharge des serveurs, une défaillance des connexions ou par les utilisateurs. Un logiciel de ce type permet donc de maîtriser l’utilisation du réseau, ou la capacité et la disponibilité des serveurs.

Logiciel gratuit de gestion réseau

Vous avez la possibilité de tester notre logiciel en téléchargeant notre version d’essai 30 jours. La version freeware est disponible en téléchargement gratuit et peut être utilisée à des fins personnelles et commerciales. Les éditions commerciales permettent, pour leur part, de superviser plus de 100 capteurs. Ces licences sont disponibles à partir de $ 1,750 / € 1.300.

 

Conseil pratique : « Gerald, quel conseil donneriez-vous à un administrateur qui souhaite superviser son réseau à l’aide de PRTG ? »

« PRTG vous permet de créer des cartes et tableaux de bord sur mesure. Grâce à cela, vous pouvez immédiatement vérifier le statut de votre réseau. Chaque carte se voit attribuer une URL qui lui est propre et peut être partagée. Cliquez ici pour en découvrir le fonctionnement et ici pour voir quelques exemples de tableaux de bord personnalisés. »

Gerald Schoch travail chez PAESSLER AG en tant que rédacteur technique

 

Gardez en permanence un œil sur votre réseau –
même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

La gestion réseau, un investissement
amorti en très peu de temps

D’ordinaire, il ne faut en seulement quelques semaines pour amortir le prix de la licence de PRTG.

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

Gérer votre réseau vous prend moins de temps

Avec PRTG, gérer votre réseau vous prend moins de temps

 

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.3.60.1623 (July 7th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.